Nos services

L’équipe offre des services professionnels permettant aux femmes d’amorcer un cheminement personnel afin de restaurer leur équilibre et favoriser l’atteinte de leurs objectifs.

Hébergement

Hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants. Hébergement pour femme en difficultés désirant entreprendre une démarche motivée et personnelle. 24h/24H, 364 jour par année. Hébergement pour les mères ayant besoin de soutien pour bien exercer leur rôle parental. 

Les femmes hébergées peuvent bénéficier d’interventions individuelles et de groupes. Des activités éducatives et récréatives font partie du cadre de vie.

Soutien et accompagnement

Soutien téléphonique sur la problématique de la violence conjugale. Soutien dans des situations plus difficiles en lien avec la relation de couple, familiale ou personnelle. Accompagnement dans les démarches et autres. Référence au besoin.

Ateliers de groupe

Animation thématique sur la violence conjugale et le développement personnel.
Ateliers « Mères à l’écoute » sont à l’horaire pour les mères durant la semaine.

Suivi individuel

Suivi individuel avec une intervenante à chaque semaine. Accompagnement dans diverses démarches gouvernementale, policière, médicale, sociale, avocat, Protection de la jeunesse et autres.

Suivi externe

Consultation externe pour toutes femmes ne nécessitant pas d’hébergement.

Suivi post-hébergement

Pour les femmes ayant besoin de consolider leurs acquis après un séjour dans notre ressource.

Sensibilisation

La Maison Séjour offre des activités de sensibilisation dans les écoles, des organismes communautaires et aux partenaires du milieu, ainsi que de l’information/sensibilisation sur des plate-formes électroniques.